Magic : L'Assemblée - Magic : The Gathering

> Blog consacré au célèbre jeu de cartes à jouer et à collectionner <

jeudi 29 septembre

La Guerre des Guildes

(par Great Teacher)

10

Imaginez un monde médiéval qui serait entièrement recouvert d'une seule et gigantesque ville.

Un monde où les étendues sauvages auraient depuis longtemps disparu, cédant la place à de fantastiques bâtiments et à des tours innombrables s'élançant vers le ciel comme les arbres d'une forêt de pierre.

Un monde où une dizaine de guildes s'affronteraient dans une lutte sans merci pour le pouvoir, utilisant chacune des méthodes bien différentes pour tenter d'arriver à ses fins.

Ce monde existe, il se nomme Ravnica, La Cité des Guildes, une cité que vous allez découvrir dans le prochain bloc de Magic, très attendu par tous les joueurs et collectionneurs.

Après Mirrodin, le monde-artefact, et Kamigawa, inspiré des légendes japonaises et axé sur les créatures légendaires et les esprits, nous revenons à un monde plus proche de fantasy classique, dont le thème est celui des cartes multicolores.

land2

land1

Pour obtenir un maximum de cohérence, la storyline et les mécanismes de Ravnica ont été développés ensemble.

Il existe à Ravnica dix guildes, correspondant aux dix alliances possibles de deux couleurs parmi les cinq que compte Magic. Nous allons faire la connaissance de quatre de ces guildes dans l'extension qui sort en octobre, puis de trois autres dans la deuxième extension, et de trois dernières dans le dernier volet.

rav_boros2

  • Les Boros contrôlent l'armée, ils sont agressifs et n'hésitent pas à imposer leur volonté par les armes et le feu. C'est la guilde Blanche/Rouge (W/R) qui possède la capacité Radiance (Rayonnment ?)

rav_selesnya2

  • Les Selesnya obéissent aux lois des hommes et à celles de la nature, et prônent une vie en commaunité pacifique. mais cette attitude sage et civilisée s'accompagne d'un effrayant prosélytisme, le but des Selesnya étant de recruter le plus d'adeptes possible afin d'étendre leur contrôle sur Ravnica. Il s'agit de la guilde Blanche/Verte (W/G) qui possède la capacité Convoke (Convoquer ?)

rav_golgori1

  • Les Golgari sont des parias qui vivent en marge de la société, dans les bas-fonds. Pour eux, la mort fait partie intégrante du cycle de la vie, et ils ont appris à s'en accommoder. Peu importe de tomber sous les coups des autre guildes, car leur défaite n'est jamais définitive. Nous avons là la guilde Noire/Verte (G/B) qui a la capacité Dredge X (Excaver ?)

rav_dimir

  • Quant aux Dimir, ils feignent d'être d'honnêtes et innofensifs citoyens, mais sont des manipulateurs machiavéliques, qui excellent dans l'art du complot. Contrairement aux apparences, ce sont eux les véritables maîtres de Ravnica. Enfin la dernière guilde, Bleue/Noire (U/B) qui obtient la capacité Transmute (Transmuter ?)

Invoqué par Great Teacher à 11:26 ~ Actualités ~ Une remarque ? - [0 commentaire(s)]

Commentaires

Invoquer un commentaire