Magic : L'Assemblée - Magic : The Gathering

> Blog consacré au célèbre jeu de cartes à jouer et à collectionner <

samedi 24 septembre

RAVNICA arrive... Choisis ta Guilde !

(par D4rK MarSu)

ravnica_logo5

"Dans la plus grande métropole de la cité-monde, l'équilibre est rompu et les lois n'ont plus court. Depuis les profondeurs sous la cité jusqu'à ses plus hautes sphères, les citoyens de Ravnica survivent avec tout autour d'eux, les anciennes guildes luttant pour le contrôle et le pouvoir..."

Ravnica image

Comme vous pouvez le constater sur le logo de l'édition, il y a dix symboles, représentant chacun une guilde de Ravnica. Eh oui, ce n'est pas pour rien que cela s'appelle Ravnica: City of Guilds. D'après les informations disponibles pour le moment, chacune de ces guildes est associée à deux couleurs. Nous aurions les quatres guildes principales dans City of Guilds, et les six autres dans Guildpact et Dissension (les deux autres éditions du block). Ces quatres guildes sont représentées par les symboles en haut du logo. De plus, elles seraient chacune associée à une nouvelle capacité. Bon, en résumé, cela donne ça :

Selesnya Conclave

Selesnya Conclave

Il s'agit de la guilde Blanche/Verte (W/G) qui possède la capacité Convoke (Convoquer ?)

Boros Legion

Boros Legion

C'est la guilde Blanche/Rouge (W/R) qui possède la capacité Radiance (Rayonnment ?)

The Golgari

House dimir

The Golgari

Nous avons là la guilde Noire/Verte (G/B) qui a la capacité Dredge X (Excaver ?)

House Dimir

Enfin la dernière guilde, Bleue/Noire (U/B) qui obtient la capacité Transmute (Transmuter ?)

En ce qui concerne les autres guildes, avec donc les autres combinaisons de couleurs, il faudra attendre les deux autres extentions du block...

Passons maintenant à la description des capacités de ces quatres guildes :

Convoke (Convoquer) (Chaque créature que vous engagez lorsque vous jouez ce sort réduit son coût de symbole 1 ou d'un mana de la couleur de cette créature).

Une autre manière d'écrire cette capacité serait : Lorsque vous jouez ce sort, vous pouvez engager une ou plusieurs créatures. Chaque créature engagée de cette manière réduit le coût de ce sort de symbole 1 ou d'un mana de la couleur de la créature engagée. Un peu trop long à mettre sur les cartes peut-être. Nous avons donc là une capacité statique qui fonctionne lorsque le sort est sur la pile et qui fait appelle à la règle des coûts alternatifs. Juste après avoir déclaré et mis votre sort sur la pile, vous déclarez ou non votre intention de jouer ce coût alternatif (le Convoke). Vous déterminerez ensuite le coût du sort en comparaison du nombre de créatures que vous souhaitez engagées, puis vous les engagerez. Voilà pour le détail. La FAQ n'étant bien entendu pas encore sortie, je rappelle que ce ne sont que des déductions suite aux informations obtenues sur cette édition. Ceci n'a donc rien d'officiel pour le moment.

Radiance (Rayonner) — Toutes les créatures que vous contrôlez qui partagent une couleur avec la cible gagne l'effet.

Là encore cela demande interpétation. D'ailleurs, vous vous doutez bien que ceci ne sera pas le texte officiel que nous aurons sur les cartes. Cette capacité signifie donc que toutes les créatures que vous contrôlez qui partagent une couleur avec la cible de la capacité (qui possède Radiance) gagnent l'effet de la capacité en question. Ensuite, au vue de la formulation énoncée précédemment, il ne s'agirait pas d'une capacité à mot-clef, mais d'un "ability word", à l'instar de Transfert dans Saviors of Kamigawa. Donc, simplement une aide pour les joueurs pour un type de capacité revenant régulièrement.

Dredge X (Excaver) (Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez mettre à la place les X cartes du dessus de bibliothèque dans votre cimetière et renvoyer cette carte depuis votre cimetière dans votre main.)

Nous avons donc là une capacité statique que vous ne pourrez jouer que depuis votre cimetière (le retour du symbole cimetière du Flashback ?). "cette carte" désigne bien entendu la carte possédant le Dredge...

Transmute (Transmutation) x (x, Défaussez vous de cette carte: Cherchez dans votre bibliothèque une carte avec un coût converti de mana égal à celui de la carte défaussée, révélez là et mettez la dans votre main. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel.)

image Ravnica

Invoqué par D4rK MarSu à 16:30 ~ Actualités ~ Une remarque ? - [2 commentaire(s)]

Commentaires

    BON SANG DE BONZAI !!

    Comme j'ai oublié mon mot de passe (bah quoi? Ca arrive à tout le monde !!), j'ai utilisé l'identifiant d'Higure.
    Mais sachez que le véritable auteur de ce poste est ... LE GRAND EIKICHI ONIZUKA !! Plus connu sous le nom du "GREAT TEACHER ONIZUKA". Autrement dit : MOI (lol).

    Voilà, Mr. le Superviseur, grâce à moi et mes suplimes postes, le blog Magic va revivre.

    Bonne lecture.

    Signé : GTO

    Invoqué par Le GTO, samedi 24 septembre à 16:48
  • euh...

    vous etes un peu en retard sa fé un bail ke c passé cité des guildes!!!!!!

    Invoqué par alister, mercredi 14 juin à 19:24

Invoquer un commentaire